L’Ultra Marin®
Création d’identité visuelle | Logo
Depuis 2005, l’association organise chaque année des événements pour tous, vecteurs d’émotions et de partage. Voici donc la nouvelle identité visuelle de L’Ultra Marin®, l’ultra trail de 175km, qui longe le Golfe du Morbihan.
La refonte de l’identité visuelle de l’association se veut moderne et dynamique, à l’image de la course. Pour se faire, nous avons donc, grâce au logo, cherché à incarner l’énergie et la détermination des coureurs qui se lancent dans cette aventure intense.
Le nouveau logo de cet ultra trail incarne donc l’esprit d’aventure et de nature sauvage. Les nuances de bleu rappellent les paysages marins le long desquels évoluent les coureurs sur les sentiers du GR34. Ainsi, la double marque dessinée sur le logo principal, évoque à la fois les symboles de repère le long des sentiers de randonnée mais aussi les traces de maquillage des guerriers, symbolisant la force et la détermination des participants.
La Bretagne est aussi subtilement représentée grâce au caractère typographique Brito, créé par Fañch Le Henaff.
Vous retrouverez d’ailleurs cette police de caractère sur tous les supports de communication de l’évènement (casquettes, t-shirt, gourdes et autres produits dérivés), sur les éléments de signalétique qui jonchent la course, sur le site internet…
©Photos : Xavier Waerzeggers.
La suite de la refonte
L’Ultra Marin Golfe Tour
Création de l’identité visuelle de ce format inédit en France: une boucle unique de 3 km à parcourir suffisamment vite pour passer les 3 étapes : Auray, Arradon et Vannes (Morbihan).
SwimRun
Refonte du logo du Swimrun, une course entre terre et mer. Venez tenter ce défi nage + course à Suscinio, dans le Morbihan.
Vannes Urban Trail
Création de l’identité visuelle de ce trail urbain, en partenariat avec le Marathon de Vannes. Un défi pour découvrir la ville de Vannes de manière unique.